Art Rhena
Un lieu culturel en trait d’union

La Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach (CCPRB) se situe le long des rives du Rhin et couvre la zone entre Colmar et l’île du Rhin. Cette ’île se situe exactement à la frontière entre l’Allemagne et la France, elle crée une passerelle ; le Rhin étant le trait d’union entre ces deux pays, ces deux langues.

C'est à cet endroit que le nouveau haut lieu culturel Art’Rhena va voir le le jour au deuxième semestre 2021. Il entend incarner cette idée de trait d'union entre les 2 pays frontaliers et enrichir la vie culturelle à travers son programme artistique et ses activités.

Si la langue peut être un obstacle, Art’Rhena se donne pour mission de gommer cette barrière en proposant des disciplines artistiques accessibles sans utiliser de mots. Ainsi, la danse, le cirque, la musique, la marionnette et même certaines formes de théâtre sont un langage universel.

L'identité visuelle et le logo reprennent les symboliques de son implémentation si particulière et les couleurs sont une union des drapeaux des 2 pays: France et Allemagne.

PIN IT