Fond de Gras
Minett Park

Minett Park est un musée en plein air consacré à l’histoire luxembourgeoise de l’exploitation du minerai de fer, appelé communément: minett. Cet immense parc est situé dans un vaste ensemble comprenant le Fond-de-Gras, l’ancienne mine à ciel ouvert « Giele Botter », l’oppidum celtique du Titelberg et le village de Lasauvage; dans lequel, on peut circuler avec deux trains historiques: un train à vapeur et un train minier.

Afin de donner une identité propre à ce parc industriel, ferroviaire et naturel et affirmer son statut de pôle historique et touristique du Grand Duché du Luxembourg, nous avons conçu une charte graphique très forte et explicite en jouant sur une typo reprenant les codes des rails du chemin de fer et sur la couleur ocre rouge rappelant celle de la minette. Pour les visuels, des photographies d’ambiances et de portraits avec un traitement spécifiques permettent de se placer de façon élégante hors du temps. 

La signalétique a été entièrement repensée et adaptée à la nouvelle identité. Nous avons mis en place des panneaux numérotés pour diriger le public vers les lieux et activités sur les différents sites. L’entrée du parc vous accueille maintenant avec un grand panneau en métal rouillé « Minett Park ».

Notre approche s’est déclinée sur tous les supports de communication: brochure de présentation, plan de visite du parc ainsi que l’ensemble des affiches et de la papeterie. Nous avons également créé et repensé le site web pour permettre aux utilisateurs de composer leur visite selon les activités disponibles dans chacun des lieux du parc. 

PIN IT