CNA
L'Histoire de l'Industrie au Luxembourg

En juin 2015, le gouvernement luxembourgeois a pris la présidence du Conseil de l'Union Européenne. Pour cette occasion, il a été souhaité d'offrir aux 500 députés européens un cadeau qui conte l’histoire très méconnue de l'industrie du Luxembourg.

Sous la direction du Centre National de l'Audiovisuel, Bunker Palace a imaginé et conçu un support prestigieux et contemporain alliant les objectifs de créativité et d'intelligence entre la forme et le récit.

Le résultat est la réalisation d'un documentaire sous la forme d'un WebDocumentaire et la création d'une édition hybride. Sous la forme d'un livre atypique, elle contient une édition, le webDoc inclu dans une clé USB et un DVD des productions cinématographiques luxembourgeoises.

1/ Édition
Ce livre dévoile les grandes périodes de l'Histoire Industriel du Luxembourg et les productions cinématographiques qui se retrouvent dans les supports numériques. En effet, cette édition est également un écrin qui contient en sein une clé USB avec le WebDoc, ainsi qu'un DVD . Les matériaux choisis et sa fabrication très soignée en font un objet historique unique et contemporain de prestige.

2/ WebDocumentaire 
La clé USB métallique contient une vidéo documentaire qui relate l’Histoire Industriel du Luxembourg de ces 100 dernières années. Durant la lecture du documentaire, l'utilisateur a accès à de nombreux documents complémentaires: films, textes, photos. Dans cette application interactivel'utilisateur plonge dans une ambiance immersive et ludique, riche en information et en documents rares.

3/ Le DVD
Ce volet est contemporain, réservé aux cinéastes et à leurs courts-métrages. Il offre un regard sur leurs récentes productions cinématographiques luxembourgeoises, parmi lesquelles l’Oscarisé "M. Hublot".

Mot du client

« Le webdoc est d’une qualité explicite, facilement lisible et instructif quant à l’histoire industrielle du Luxembourg, de ses débuts à nos jours. Les premiers échos inofficieux de la part tant du comité nation branding que du Ministère des Affaires Etrangères ainsi que du Ministère de la Culture ont été très positifs. » Jean Back - Directeur du CNA

Prix: Best Design & Graphic Art Awards par MarketersDay 2015.

PIN IT